Comment porter une alliance : quel doigt ? Quelle main ?

Le mariage a sa propre tradition et sa culture, mais il connaît une minime différence suivant le pays ou l’origine des mariés. En terme général, le mariage est le symbole de l’engagement en amour l’un pour l’autre. Elle est précédée, par les fiançailles qui cette cérémonie est, aussi marquée par la remise de bague de fiançailles qui fait office de promesse de mariage. Chaque bague a donc sa propre signification et surtout qu’il faut savoir la placer au bon endroit pour éviter les fausses interprétations.

L’alliance est à mettre sur l’annulaire de la main gauche, c’est officiel !

L’alliance doit être placée sur l’annulaire de la main gauche qui signifie « doigt de l’anneau ». Une première raison est que l’annulaire est le seul qui possède une veine reliant directement au cœur, elle est nommée « veine de l’amour ». Une autre des raisons qui fait cette place est que le nombre de droitier que de gaucher sur la planète est plus élevée donc afin d’éviter que la bague s’abîme et s’use il a été choisi de la mettre sur la main gauche. Toutefois, en Allemagne comme en Espagne, les alliances se portent sur la main droite.

La matière à choisir concernant les bagues de mariage

Comme la bague de fiançailles et la bague de mariage se placeront sur le même doigt, il est important que ces derniers soient de même matière pour être bien assortie. Aussi, ce choix permet également d’éviter à ce qu’elles s’abîment entre elles. Privilégiez donc cette option si vous voulez que vos bagues durent avec le temps, néanmoins aucune règle souligne qu’il est obligatoire de se conformer à cela, le choix vous appartient.

Pour que votre bague soit forgée d’une manière impeccable, n’hésitez pas à contacter les grands joailliers de renommée, car leur expérience compte et surtout l’originalité de leurs offres. Pour vos fiançailles et votre mariage, mettez un budget spécial pour vos bagues, les symboles de votre amour et de votre engagement d’aimer.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *