Différences entre une bague de fiançailles solitaire et une alliance

Avec la modernisation dans tous les secteurs, il faut dire aussi que le mariage est aussi touché et les vieilles traditions disparaissent au fil du temps. Beaucoup confondent alors les fiançailles et le mariage et ne savent plus quelles bagues offrir à quelle occasion. Toutefois, les bagues de fiançailles ainsi que les alliances ont des différences immuables. À travers les lignes qui suivent, vous saurez vraiment les principales différences entre ces deux bagues d’amour et d’engagement.

La bague de fiançailles solitaire

Avant le mariage, la coutume fait en sorte que l’homme doit tout d’abord demander la main de sa bien-aimée. Si cette dernière accepte sa demande, les futurs mariés se promettent au mariage d’où le fait que la signification des fiançailles est la promesse de mariage. Aussi, les fiançailles sont définies comme une période séparant la demande en mariage et la déclaration officielle de l’engagement des mariés devant l’autel et devant les autorités de l’État.

La bague solitaire  est la preuve d’un amour éternel entre les deux personnes. Elle implique essentielle la volonté des futurs mariés à s’aimer et à compter l’un sur l’autre, et ce, jusqu’à la fin de leur jour. Les bagues de fiançailles sont souvent des bagues décorées de pierres précieuses. Elles sont disponibles sous différentes dimensions, design et à des métaux précieux, notamment l’or, l’argent, etc.

L’alliance

L’alliance est la bague de mariage qui est placée sur l’annulaire de la main gauche. C’est la bague qui se met lorsque les mariés sont devant la mairie et/ou l’autel de l’église. L’alliance est en général une bague qui reflétant le contrat signé auprès de la loi et devant Dieu. C’est un symbole donc qu’aux yeux du public et du Seigneur, le mari comme la femme se sont engagés à s’unir pour toujours. Les alliances sont souvent de simples anneaux, mais avec la modernisation, le design des bagues de mariage a connu une conséquente évolution. Il existe différents styles d’anneaux de mariage très élégant. Faites des tours sur les boutiques en ligne de bijouterie, vous trouverez ce qui rime avec votre style.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *