Que faire graver sur son alliance de mariage ?

Vous êtes à quelques mois de votre mariage et vous avez presque bouclé tous les préparatifs de votre mariage ? N’oubliez pas la grande et importante de votre organisation : la personnalisation de vos alliances. Vous n’avez pas encore fait graver vos alliances alors que cette étape est incontournable ? Pensez à le réaliser selon les conseils ci-dessous. Vous aurez de quoi à partager avec votre bijoutier.

La gravure classique de l’alliance

La plus classique des gravures sur les alliances c’est le fait d’inscrire le prénom de chaque époux l’un sur l’autre bague. Mis à part les prénoms, les initiales suffisent aussi pour personnaliser vos alliances. À cette gravure s’ajoutent la date, le mois et l’année du mariage. Cette option est surtout choisir pour les mariés qui veulent s’assurer de leur carte de sécurité en cas de perte des alliances.

La gravure romantique de l’alliance

Si vous êtes du genre à être romantique, la gravure de vos alliances peut se faire au moyen de vos phrases ou des citations romantiques. Il existe néanmoins une certaine limite à ce choix : c’est le nombre de caractères à insérer. Pour vous aider à choisir votre phrase, en voici quelques exemples : « Ton âme sœur », « Pour Toujours », « A toi pour toujours », « Pour l’éternité ».

Dans le cas où la phrase est assez longue, une idée à ne pas omettre est le fait de couper l’expression en mettant la première partie sur l’alliance du marié et la dernière partie sur l’alliance de la mariée sans oublier de mettre les trois points de suspension après la première partie et avant la dernière partie. Votre complémentarité sera ainsi évoquée à travers vos alliances. Voici un exemple pour mieux vous aider : « Jamais l’un… » « …sans l’autre ».

D’autres idées peuvent aussi personnaliser vos alliances, comme vos surnoms, le titre de votre film préféré, de votre chanson préférée, la date marquante de votre union et plus encore.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *